choisir sa babysitter ou nounou
Conseils de mamans, Famille

Choisir la bonne nounou pour vos enfants

Alors que de nombreux experts conviennent que les bébés peuvent fournir des soins sûrs, responsables et affectueux aux enfants, la réalité est que le marché de la garde d’enfants n’est ni autorisé ni réglementé. Contrairement à quelqu’un qui travaille dans les garderies d’enfants ou de familles, aucune agence gouvernementale ne garantit qu’une baby-sitter a satisfait aux exigences les plus élémentaires en matière d’expérience, de santé, de sécurité et de vérification des antécédents criminels. Les parents doivent faire de leur mieux lorsqu’ils embauchent une baby-sitter.

Connaissez vos besoins avant de commencer votre recherche

Déterminez les heures et les jours où vous aurez besoin de soins, y compris les heures supplémentaires pouvant inclure du travail de nuit et de fin de semaine, au besoin. Pour commencer votre recherche, vérifiez les taux horaires actuels pour les bébés dans votre région pour vous assurer que votre budget de garde d’enfants peut vous permettre un salaire viable. N’oubliez pas que les margaritas sont des employés payés à l’heure et doivent être payés pour toutes les heures travaillées, y compris les heures supplémentaires.

Ensuite, découvrez le montant et le type d’expérience de garde que vous aimeriez. Définissez des attentes réalistes pour les responsabilités et hiérarchisez-les. Commencez le processus tôt pour vous donner suffisamment de temps pour trouver le bon partenaire – cela peut prendre quatre à six semaines pour embaucher une baby-sitter.

Créer un processus d’embauche informé et réfléchi

Rédigez une description de poste en utilisant le calendrier, les responsabilités et les exigences du poste. Vous pouvez passer le mot à vos amis, collègues, groupes de mères et même sites en ligne. Assurez-vous de bien sélectionner tous les candidats – examinez un curriculum vitae de l’expérience de garde d’enfants pertinente, parlez à au moins trois références et collectez des documents, tels que des vaccins ou des certificats.

Lorsque vous avez quelques candidats qualifiés, interrogez quatre ou cinq candidats, puis effectuez un deuxième entretien avec les deux meilleurs candidats. Pour votre candidat préféré, passez par une période d’essai de quelques semaines pour découvrir comment votre famille et votre baby-sitter travaillent ensemble. Les tests sont programmés, payés et vous «formez» essentiellement votre baby-sitter à prendre soin de votre enfant, où les activités liées aux enfants ont lieu à la maison et dans le quartier.

Pendant le test, votre baby-sitter répondra également à vos besoins en matière de santé, de sécurité et de vérification des antécédents. Si cela vous semble approprié, vous pouvez rédiger et soumettre un contrat écrit qui comprend votre horaire, vos responsabilités, votre rémunération et les conditions des avantages.

À la fin du test, révisez et signez le contrat avec votre baby-sitter si tout se passe bien. Assurez-vous qu’il vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour gérer les urgences médicales et gérer la police, les incendies et les catastrophes dans votre région.

Établir une norme de soins et de bonnes pratiques

Créez un énoncé de politique «Règles de la maison» sur la sécurité et la communication afin que les attentes soient définies dès le début. Assurez-vous que votre baby-sitter sait (vous pouvez l’inclure dans le contrat) que votre enfant ne sera jamais laissé sans surveillance, allez avec qui que ce soit, n’importe où, dans n’importe quelle voiture ou maison si vous ne le savez pas à l’avance et donnez une autorisation expresse.

Ils doivent toujours être disponibles sur le téléphone mobile. Établissez une politique d’utilisation des réseaux sociaux et de confidentialité, considérez si vous acceptez de publier des photos ou si vous préférez les éviter. Assurez-vous de savoir comment gérer les urgences médicales, là où le pédiatre, la poste et la salle d’urgence de l’hôpital sont proches de votre domicile. Et, pour vous préparer à l’avance, remettez-leur un formulaire qui autorise vos soins médicaux à commencer immédiatement si vous ne pouvez pas demander la permission.

Créer une relation de travail collaborative

Reconnaissez que les bébés essaient d’établir des relations positives avec les parents et les enfants dont ils s’occupent. Si la relation baby-sitter-parent est saine, de bons soins s’ensuivent.

Ils travaillent ensemble pour que votre enfant reçoive les meilleurs soins possibles. Trouvez des idées, des opinions et des conseils pour eux et faites-leur savoir que vous appréciez à quel point ils se soucient de votre enfant. Par-dessus tout, parlez ouvertement et respectueusement de votre relation de travail, en particulier de l’emploi du temps, de la rémunération et du comportement de votre enfant.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *