chambre étudiante
Famille

Choisir la bonne résidence étudiante pour vos enfants

Être contrarié lors du choix d’une résidence étudiante est souvent courant en tant qu’étudiant international. Vous devez tenir compte de certains facteurs essentiels lors du choix de votre logement étudiant et de votre chambre.

Nous savons tous comment choisir avec soin le bon endroit en fonction de votre université et gérer votre budget, voici donc quelques secrets que Casita partage avec vous pour choisir votre chambre étudiante idéale:

Comparez les types de chambres pour les étudiants

Il existe principalement trois types de chambres d’étudiants: les chambres simples, les chambres avec salle de bains et les studios. Les chambres simples disposent d’un lit privé et d’un coin bureau, d’une salle de bains et d’une cuisine communs. La chambre dispose d’une salle de bains privative, mais avec une cuisine commune. Les studios sont indépendants et partagent les parties communes du bâtiment avec d’autres.

Pour choisir les choses qui vous conviennent le mieux, vous devez penser à votre personnage et à ce qui va avec votre style de vie. Si vous aimez partager et socialiser, la location d’une chambre individuelle ou avec une salle de bain sera parfaite pour vous. Les chambres étudiantes avec salle de bain bénéficient en particulier d’une salle de bain privée mais de partager la cuisine avec des étudiants partageant les mêmes idées. Si vous pensez que vous préférez avoir votre propre espace sans distractions extérieures, vous pouvez réserver les studios indépendants. Vous aurez toujours l’avantage de rejoindre d’autres étudiants dans les espaces communs du bâtiment.

Comparez les logements étudiants

Lors du choix d’un logement étudiant, tenez compte des équipements que vous recevrez et demandez-leur lesquels sont inclus dans le loyer et lesquels vous devez payer un supplément pour en profiter. La connexion Wi-Fi est essentielle, alors renseignez-vous également sur la lessive, une variété de jeux, un abonnement Netflix, la location de vélos, etc. Tout comme le disent les gens: connaissez vos oignons! Si vous jouez du violon, par exemple, demandez où vous pouvez pratiquer, et si vous faites de l’exercice, renseignez-vous sur GYM sur place. La meilleure solution selon notre expertise, il faut s’orienter vers les résidences les belles années que l’on trouve partout en France dans les grandes villes.

Renseignez-vous sur les forfaits d’admission des étudiants

Certaines résidences offrent des forfaits lits étudiants, des forfaits cuisine, des forfaits salle de bain et même des forfaits nettoyage. Assurez-vous de leur demander ce qu’ils proposent gratuitement et lesquels sont payants. Certains bâtiments ont des forfaits tout-en-un pour faciliter la tâche des étudiants. Demandez et décidez. Vous ne voulez pas atteindre un budget et vous rendre compte que vous devez payer plus cher pour un ensemble de literie essentiel.

Gérez votre compte bancaire étudiant

Que vous étudiez, il est préférable de vous assurer de savoir quelle banque et quel compte bancaire ouvrir pour gérer vos finances. Vous utiliserez ce compte bancaire pour payer l’installation de la chambre et les éventuels frais supplémentaires, le cas échéant.

La taille de la pièce

Choisissez une seule salle car elle semble assez grande pour accueillir un groupe d’amis pour une discussion. En visitant le campus, vous remarquerez que certaines pièces sont grandes lorsqu’elles sont vides, mais lorsqu’elles sont occupées, la zone est soumise à une pression. C’est parce que les concepteurs n’ont pas alloué plus d’espace utilisable. Recherchez des chambres avec beaucoup d’espace utilisable si vous souhaitez profiter d’un espace spacieux pendant votre vie universitaire.

Emplacement

L’emplacement de votre résidence aura un impact important sur votre vie quotidienne à l’Université York. Si vous n’avez pas envie de marcher sur de longues distances, ce n’est pas une bonne idée de vivre loin de votre salle à manger ou de vos cours. Épargnez-vous beaucoup de peine en trouvant un endroit proche des domaines qui vous tiennent le plus à cœur tout au long de votre vie dans l’enseignement supérieur.

Qualité

Si vous souhaitez une maison qui offre les meilleures conditions de vie, choisissez l’une des maisons rénovées ou récemment construites. Plus le coup porté à une maison est grave, plus la probabilité de mauvaises conditions de vie est grande. Cependant, les résidences rouillées ont tendance à avoir plus de plaisir à survivre que les maisons plus récentes. Choisissez judicieusement en vous rendant dans un lieu de résidence qui convient à votre style de vie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *