reconnaitre asthme enfant
Hygiène et santé

Comment savoir si mon enfant à de l’asthme ?

Symptomes

Une infection respiratoire peut provoquer les premiers signes d’asthme chez votre bébé. Si votre enfant développe une infection respiratoire virale, assurez-vous de rechercher des signes d’asthme. Un enfant a des voies respiratoires beaucoup plus petites qu’un adulte, donc même un petit gonflement peut créer des problèmes respiratoires. Les principaux symptômes de l’asthme chez les enfants comprennent:
Souffle étiqueté. Vous remarquerez peut-être que le ventre de votre bébé bouge plus que la normale en respirant et que ses narines peuvent gonfler.
Halètement ou respiration lourde pendant les activités normales que votre bébé n’est pas habitué à respirer.

Faire du vélo, ce qui peut être comme siffler. Notez que d’autres types de sons respiratoires peuvent être similaires aux roues et que les roues ne peuvent être diagnostiquées avec précision qu’avec un stéthoscope.

Toutes les sifflements et toux ne sont pas causés par l’asthme. En fait, de nombreux enfants font du vélo et présentent souvent d’autres symptômes respiratoires dont il est difficile de savoir si un enfant souffrira d’asthme avant l’âge d’au moins deux ou trois ans. Si votre enfant souffre d’asthme, ne présumez pas que toutes les crises de toux sont des crises d’asthme. Cela peut conduire à l’utilisation inappropriée de médicaments contre l’asthme pour traiter une affection non liée à l’asthme. Cependant, si votre enfant a reçu un diagnostic d’asthme, des épisodes persistants d’asthme sont susceptibles de conduire à l’asthme.

Causes et facteurs de risque

Les scientifiques ne savent toujours pas pourquoi certains enfants développent de l’asthme. Plusieurs facteurs de risque sont connus. Des antécédents familiaux d’allergies ou d’asthme augmentent le risque que votre enfant souffre d’asthme. Une mère qui a fumé pendant la grossesse est également plus susceptible d’avoir un bébé qui développe de l’asthme. Les symptômes de l’asthme sont souvent causés par une infection virale, en particulier chez les enfants de moins de six mois.

Quand devriez-vous consulter un médecin?

Si votre bébé a du mal à respirer ou si la couleur de son visage et de ses lèvres change, consultez immédiatement un médecin. Une crise d’asthme aiguë peut être une urgence médicale.

Diagnostic

Il est difficile de diagnostiquer l’asthme chez un nourrisson ou un jeune enfant. Les enfants plus âgés et les adultes peuvent subir des tests de la fonction pulmonaire pour vérifier la santé de leurs voies respiratoires. Ce test ne peut généralement pas être effectué sur un bébé. Un enfant ne peut pas décrire ses symptômes, le médecin doit donc revoir les symptômes et les examiner. Le test est généralement effectué lorsque votre enfant présente des symptômes tels qu’une respiration sifflante ou une toux. Il est également important que vous fournissiez à votre médecin un historique médical complet. Informez-les de tous les schémas que vous avez remarqués dans les symptômes liés à la respiration, tels que les changements en réponse à l’activité ou au repos, ou à différents moments de la journée. Informez également le médecin de votre enfant des stimulants possibles, tels que les réactions aux aliments, certains environnements ou les allergènes potentiels. Ils voudront savoir s’il existe des antécédents familiaux d’allergies ou d’asthme. Si votre pédiatre soupçonne que votre enfant souffre d’asthme, vous voudrez peut-être voir comment votre enfant réagit aux médicaments contre l’asthme pour soulager les problèmes respiratoires. Si la respiration devient plus facile après la prise du médicament, cela aidera à confirmer le diagnostic d’asthme. Une radiographie pulmonaire ou sanguine peut également être demandée. Si vous n’êtes pas sûr que votre pédiatre établira un diagnostic précis, vous devriez envisager de consulter un médecin spécialisé dans l’asthme pédiatrique. Il peut s’agir d’un allergologue ou d’un pneumologue pédiatrique. Mais encore une fois, il est souvent difficile de poser un diagnostic définitif d’asthme chez un très jeune enfant.

Traitement

La plupart des médicaments pour traiter l’asthme chez les enfants sont administrés par inhalation. Les médicaments qui conviennent aux enfants plus âgés conviennent généralement aux enfants, mais parfois à des doses plus faibles. Les médicaments contre l’asthme sont souvent versés dans un nébuliseur, qui est une machine qui transforme les médicaments liquides en vapeur. Le médicament de l’ombre voyage à travers un tube jusqu’à un masque porté par le bébé. Votre bébé peut ne pas vouloir porter le masque, même s’il ne couvre que son nez et sa bouche. Avec un soulagement ou des distractions comme jouet préféré, vous devriez pouvoir obtenir suffisamment de médicaments pour que votre enfant puisse voir un soulagement des symptômes. Le médicament peut également être administré par un inhalateur en utilisant un dispositif supplémentaire appelé chambre à air, avec un masque de taille appropriée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *