conseils santé
Hygiène et santé

Des conseils simples pour améliorer sa santé

De plus en plus de recherches montrent que la clé d’une bonne santé tout au long de la vie est ce que les experts en médecine de style de vie appellent à de simples changements dans l’alimentation, la forme physique et la gestion du stress. Pour vous aider à transformer ces connaissances en résultats, nous avons rassemblé cette liste facile à utiliser de conseils de santé et de remise en forme.

Nous avons demandé à trois experts, comme un naturopathe, une diététiste et un entraîneur personnel, de nous indiquer les cinq changements de style de vie médicaux simples mais importants qu’ils recommandent.

En plus de vous donner trois opinions différentes sur la façon de choisir vos batailles de santé, cette liste vous propose des options que vous pouvez faire sans être envoyé dans une émission de télé-réalité de la ferme grasse, ou acheter un deuxième congélateur pour vos repas surgelés précodés à calories contrôlées. .

EN POSITION ET FOCUS SUR LA GRATITUDE

La recherche montre qu’une attitude positive et saine aide à construire un système immunitaire plus sain et contribue à la santé globale. Votre corps croit ce que vous pensez, alors concentrez-vous sur le positif.

MANGE DES LÉGUMES

Tirez pour cinq portions de légumes par jour: crus, cuits à la vapeur ou sautés. Une alimentation riche en légumes est associée à un risque réduit de développer des cancers du poumon, du côlon, du sein, du col de l’utérus, de l’œsophage, de l’estomac, de la vessie, du pancréas et des ovaires. Et bon nombre des phytonutriments les plus puissants sont ceux qui ont les couleurs les plus vives, comme le brocoli, le chou, les carottes, les tomates, les raisins et les légumes-feuilles.

FIXEZ UN IDÉAL DE 5 REPAS

Combien, quand et combien vous mangez peut constamment augmenter votre métabolisme et votre niveau d’énergie, de sorte que vous avez plus d’énergie tout au long de la journée. Un «repas 5 idéal» vous aidera à contrôler votre poids, à rester calme, à rester concentré et à éviter les fringales.

EXERCICE QUOTIDIEN

Saviez-vous que l’exercice quotidien peut réduire le vieillissement de tous les biomarqueurs? Cela comprend l’amélioration de la vue, la normalisation de la pression artérielle, l’amélioration de la masse musculaire, la réduction du cholestérol et l’amélioration de la densité osseuse. Si vous voulez bien vivre et vivre plus longtemps, vous devez faire de l’exercice! Des études montrent que même dix minutes d’exercice font une différence, alors faites quelque chose! Buvez la chaîne stéréo et dansez dans votre salon. Inscrivez-vous à des cours de danse swing ou de danse de salon. Promenez-vous dans le parc avec vos enfants ou un voisin que vous souhaitez rattraper. Jouez à la corde à sauter ou à la marelle. Tour de hula hoop. Jouez au volleyball aquatique. Faire du vélo au travail. Sautez sur un trampoline. Aller se promener.

DORMIR, BONNE NUIT

Si vous avez du mal à dormir, essayez des techniques de relaxation comme la méditation et le yoga. Ou prenez de petites bouchées avant de vous coucher avec des aliments qui aident à faire passer votre corps et votre esprit en mode veille: céréales à grains entiers avec lait, flocons d’avoine, cerises ou thé à la camomille. Rendez votre pièce plus sombre et éteignez votre horloge. Écrivez des inquiétudes ou des pensées stressantes pour les faire sortir de votre tête et les faire apparaître sur votre page. Cela vous aidera à les mettre en perspective afin que vous puissiez vous en soucier.

VÉRIFIEZ VOTRE TUPP POUR LA NOURRITURE

Il existe un lien entre ce que nous mangeons et ce que nous ressentons de manière très complexe. Une approche saine de l’alimentation se concentre sur la dégustation de la saveur, une bonne alimentation et l’augmentation de l’énergie, plutôt que de se concentrer sur le poids. Vérifiez votre équilibre entre les aliments hypocaloriques, les aliments riches en nutriments (qui fournissent beaucoup de nutriments par calorie) et les aliments riches en calories mais faibles sur le plan nutritionnel. La plupart des Américains ont besoin de manger plus d’aliments entiers frais (par opposition aux aliments hautement raffinés et transformés). Essayez d’ajouter plus de grains entiers, de fruits et légumes frais et de légumineuses à vos repas. Combinez ces aliments riches en glucides avec des graisses saines ou des protéines maigres pour augmenter la satisfaction.

MANGEZ COMME UN ENFANT

Si l’ajout de fruits et de légumes semble sinistre, recherchez les versions de «collations» que les enfants d’âge préscolaire adorent: carottes et bâtonnets de céleri, tomates cerises, fleurons de brocoli, raisins, baies et noix. Tous sont de puissants suppléments nutritionnels riches en antioxydants.

Limitez les graisses saturées et les graisses trans et essayez de manger plus d’aliments riches en acides gras oméga-3 anti-inflammatoires pour réduire votre risque de maladie cardiovasculaire et peut-être même améliorer l’humeur dépressive. L’équivalent d’un gramme d’EPA / DHA (acide eicosapentaénoïque / acide docosahexaénoïque) par jour est recommandé. Manger du poisson gras d’eau froide (saumon sauvage, hareng, sardines, truite) deux à trois fois par semaine fournira de l’EPA et du DHA. Ajouter jusqu’à deux cuillères à soupe de graines de lin moulues et manger de la viande, du lait et du fromage nourris à l’herbe vous fournira une bonne dose d’oméga-3.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *