Autre

Investir dans les cryptomonnaies : est-ce le bon moment ?

Lorsqu’on est responsable d’une famille, il est important de prendre soin des finances de celle-ci, de manière plus rigoureuse. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas tenter de faire fructifier son capital de la meilleure façon possible, afin d’améliorer les capacités financières, et en faire bénéficier les enfants. Alors, est-ce le bon moment d’investir dans les cryptomonnaies ? Voici un aperçu de la situation pour vous aider à y voir plus clair.

2020/21 : les cryptomonnaies flambent

À la mi-mars, un seul Bitcoin valait plus de 60 000 dollars américains. Seulement 18 mois avant cette date, il ne parvenait toujours pas à briser la barre des $10 000. Cela donne une idée de la croissance exceptionnelle qu’a connue cette devise virtuelle, en 2020, ainsi que cette année. Il faut se rappeler qu’à son lancement, en 2009, chaque Bitcoin valait un dixième de centime…

Mais il n’y a pas que le Bitcoin qui ait pris de la valeur. L’Ethereum est une autre cryptomonnaie qui connaît une popularité énorme et qui s’échange sur les cours à des valeurs beaucoup plus élevées, à chaque mois, depuis un certain temps. Plusieurs investisseurs utilisent les meilleurs robots trading Bitcoin, afin de bénéficier de cette flambée incroyable. Il existe des façons d’entrer sur le marché sans prendre de risques élevés. En effet, on peut s’introduire sur le marché à partir de 100 euros, sur certaines plateformes de trading. La possibilité de voir fructifier cet argent est largement positive sur les marchés d’aujourd’hui.

Les cryptomonnaies s’institutionnalisent

Lorsque les cryptomonnaies ont fait leur apparition sur le marché, elles venaient s’établir pour contrecarrer le pouvoir des banques qui contrôlaient les devises nationales, déjà établies. Elles se voulaient donc hors des sentiers institutionnalisés. Il est évident qu’aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il n’y a rien d’anarchique d’investir dans le Bitcoin, alors qu’il est devenu une valeur refuge sur les marchés. Les entreprises et grands investisseurs se sont rués vers ce type d’actif au cours des derniers mois. Un sondage auprès des Français a indiqué que 15 % d’entre eux s’intéressent à l’investissement Bitcoin, laissant peu de doute sur la légitimité de cette devise.

La menace d’inflation à l’échelle mondiale porte aussi de nombreux investisseurs vers les cryptomonnaies. Ceux qui apprécient ces devises, font souvent remarquer qu’ils sont inquiets du fait que les banques centrales mondiales alimentent trop les marchés en liquidité. La situation de crise causée par le coronavirus a certainement aidé les devises virtuelles, dans leur croissance exponentielle cette année. Mais il est dorénavant certain que ces monnaies feront partie du futur de l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *