travailler comme indépendant
Famille

Les avantages de travailler en indépendant pour votre famille

À un moment donné de leur vie, chacun rêvait de créer sa propre entreprise. Qu’il s’agisse de vendre des cosmétiques et des produits de beauté, de commercialiser vos propres inventions personnelles ou de vendre des produits directement via eBay, l’idée d’être votre propre patron a quelque chose de vraiment attrayant.

Et tu sais quoi? Tu as raison. En fait, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous joindre aux forces croissantes des pigistes. Voici les six, je pense.

Fini les heures de pointe

Vous rendez-vous compte du temps que vous passez assis dans la circulation? Sans parler du stress et de l’anxiété que vous ressentez lorsque la circulation ne se déplace pas comme il se doit. L’heure de pointe est tout simplement mauvaise, peu importe comment vous la regardez. Peu importe que vous utilisiez ce temps pour réfléchir à votre journée, discuter sur votre téléphone portable ou apprendre à parler français avec votre cours audio; cela reste une promesse dont nous pouvons tous nous passer. Un des nombreux avantages de travailler en indépendant. Plus d’heures de pointe ne signifie pas que vous ne gaspillerez pas de gaz. Plus d’heures de pointe ne signifient pas non plus que vous n’avez pas à vous soucier de conduire sur des ponts verglacés, de glisser sur des routes glissantes ou de traverser un déversement «Je ne peux pas voir 5 pieds devant moi».

Plus de collants

Ou des cravates rembourrées, des costumes d’affaires ou des chaussures inconfortables. En fait, plus de code vestimentaire. À moins, bien sûr, d’ouvrir une entreprise où vous rencontrez vos clients en face à face, mais même dans ce cas, vous avez encore un petit moyen de choisir ce que vous voulez dépenser.

Plus de couverture de sécurité

C’est vrai … devenir indépendant et ne plus avoir le luxe d’un revenu fixe chaque mois. Mais cette couverture de sécurité était-elle vraiment sûre? Une société peut vous licencier sans préavis; vous pouvez ou non recevoir une indemnité de départ. Mais quand vous vous réveillez la nuit en vous demandant ce que vous allez faire, tout le monde dormira profondément. N’est-ce pas juste pour vous?

Plus de réunions

D’accord, oui … vous pouvez toujours rencontrer des clients, mais la seule chose que vous ne ferez pas est d’assister à des réunions pour planifier une réunion sur une réunion à venir. Non, ce n’est pas une faute de frappe. Malgré toute leur innovation et leur main-d’œuvre, les grandes entreprises ont beaucoup de paperasse. Vous ne pouvez demander quelque chose que lorsque vous en avez besoin; Vous devez d’abord remplir le bon formulaire et obtenir les bonnes signatures. Si un problème survient, vous ne pourrez peut-être pas le résoudre; il doit passer par tous les canaux nécessaires. Et il y a une bonne raison à cela. Avec une équipe de milliers, il serait insensé de donner à chaque employé le «stylo» et de les laisser faire les choses à leur manière. Mais vous n’avez pas d’équipe avec des milliers. Vous en avez une. Toi. Et si vous voulez prendre une décision exécutive, il n’y a personne pour vous dire que vous ne pouvez pas.

Plus de vacances

Voulez-vous prendre un jour de congé et aller à la plage? Aimeriez-vous aller déjeuner avec votre élève de première année? Maintenant vous pouvez! Être indépendant au début peut signifier que vous travaillerez un peu plus ou un peu plus longtemps, mais cela signifie également que vous avez la flexibilité de faire les choses que vous devez faire quand vous en avez besoin. En tant qu’écrivain indépendant, je peux adapter mes jours pour répondre aux besoins de ma famille. Parfois ça veut dire que j’écris tard le soir quand tout le monde dort, mais bon … Je suis de nuit par nature et je n’ai pas de réveil qui commence à se déclencher à une heure ridiculement tôt. Donc, si je dois aller chercher mes enfants à l’école, je le peux. S’il y a un entraînement de football ou un spectacle de groupe ou même si j’ai envie de dormir jusqu’à 10 heures du matin, je peux. Et en tant que pigiste, vous pouvez aussi.

Plus de montée

Peut-être la raison la plus importante pour être travailleur autonome est le grand potentiel de création de valeur. Oui, cela peut prendre quelques heures, mais si vous êtes indépendant, vous obtenez le siège du conducteur financier. Plus de relances, plus de bonus et plus de chèques de paie fixes, mais vous avez une chance de vraiment gagner ce que vous voulez. Parce que? En tant qu’employeur, vous établissez la valeur de votre travail, pas en tant qu’employeur.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *