masque pour enfant
Famille, Hygiène et santé

Les masques pour enfants

Il y a beaucoup de discussions sur les masques faciaux ces jours-ci. C’est parce que la décision sur qui devrait les utiliser et quand n’est pas claire à 100%.

Premièrement, il n’y a pas de bonnes études scientifiques qui prouvent l’efficacité du port de masques. En fait, certains affirment que le port d’un casque ne procure qu’un faux sentiment de sécurité, et les gens peuvent ne pas être aussi conscients de la règle la plus importante: garder une distance physique d’au moins 2 mètres. Le port de masques peut amener les gens (en particulier les enfants difficiles) à se toucher le nez et la bouche plus souvent.

Cependant, nous savons que le COVID se transmet principalement par inhalation, et s’il couvre notre visage, il est exposé en éternuant ou en toussant en se propageant dans l’air pour ceux qui nous entourent. Et les personnes infectées peuvent être en bonne santé (appelées porteurs asymptomatiques) et contagieuses deux jours avant l’apparition des symptômes.

Compte tenu de ces facteurs, les experts pensent que c’est probablement une bonne idée de couvrir le nez et la bouche de tout le monde, tant que vous ne vous agitez pas ou ne vous approchez pas trop des autres. Alors, votre enfant devrait-il porter un masque? Cela dépend de votre âge! Pour les enfants de 2 ans et moins, certainement pas. Les enfants de ce groupe d’âge ne peuvent pas ajuster ou retirer le masque de manière fiable s’ils ont des difficultés à respirer. Pour ces enfants, il est préférable de respirer ou de se couvrir sans obstruction.

Pour les enfants de plus de 2 ans, c’est leur choix (et le leur)! La plupart des enfants ne peuvent s’empêcher de toucher leur visage avec des mains souvent sales – ce sont des enfants! Un masque serait utile s’ils peuvent le manipuler et veulent le porter. Sinon, se laver les mains est généralement la meilleure protection pour vous.

Cela peut être étrange pour les enfants (et les adultes) de porter un masque maintenant! Rendez-le moins chaud, effrayant ou inconfortable en portant un masque autour de la maison pour vous entraîner. Jouez avec eux pour le rendre plus amusant! Activités éducatives pour aider les enfants à comprendre
Remarque: les enfants d’âge scolaire peuvent préférer ces activités.

Avoir une conversation

Parlez aux enfants des personnes de votre communauté qui portent des masques. Pompiers, médecins, infirmières, dentistes, voire super-héros, ils portent tous des masques! Parce que? Parce que votre travail est de protéger les gens!
Gardez votre discussion simple. Expliquez que porter un masque équivaut à se laver les mains ou à se couvrir la bouche en toussant. C’est une autre façon de nous garder, ainsi que nos amis, en bonne santé.

Écris une histoire

Encouragez votre maison à se créer un personnage de super-héros et à créer son propre masque! Discutez de quel genre de super-héros ils sont, quels sont leurs pouvoirs ou s’ils ont un nom de super-héros.
Travaillez ensemble pour écrire une histoire de super-héros, avec l’alter ego masqué de votre enfant comme personnage principal!

Soyez rusé

Étalez le papier brun (ou découpez les sacs en papier de l’épicerie) et demandez aux enfants de jouer le rôle de leur super-héros avec leur masque. Utilisez des affiches ou d’autres fournitures artistiques pour créer des tenues ou des accessoires de super-héros. Pratiquez les compétences mathématiques en concevant avec des modèles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *