perdre du poids après sa grossesse
Conseils de mamans

Nos astuces pour perdre du poids après la grossesse

Quand puis-je commencer à perdre du poids?

Votre corps a besoin de temps pour que votre bébé guérisse. Par conséquent, votre sage-femme ne vous recommandera probablement pas de suivre un régime immédiatement après l’accouchement. Cependant, il est toujours conseillé de manger sainement et cela ne change pas lorsque vous venez d’accoucher. Vous pouvez commencer un exercice doux dans les premières semaines après la naissance de votre bébé.

Votre examen postnatal a généralement lieu six à huit semaines après la naissance de votre bébé. C’est le bon moment pour parler à votre médecin généraliste ou à votre infirmière de pratique de votre poids, si cela s’applique à vous. Si vous avez besoin d’aide pour perdre du poids, votre poids peut être référé à une diététiste.
Comment puis-je perdre du poids en toute sécurité? Mangez sainement, buvez de l’eau toute la journée pour rester bien hydraté et choisissez des collations saines. Ces habitudes vous donneront l’énergie dont vous avez besoin maintenant que vous avez un bébé et vous aideront à perdre du poids à un rythme régulier:

Prenez le temps de prendre le petit déjeuner le matin.

Mangez au moins cinq portions de fruits et légumes par jour.
Incluez beaucoup d’aliments riches en fibres comme l’avoine, les haricots, les lentilles, les céréales et les graines dans vos repas. Incluez des féculents comme le pain, le riz et les pâtes (de préférence des grains entiers pour plus de fibres) à chaque repas. Ce sont des glucides et devraient représenter jusqu’à un tiers de chaque repas.

Ne mangez pas d’aliments gras et sucrés, ne prenez pas de nourriture, de restauration rapide, de bonbons, de gâteaux, de biscuits, de gâteaux et de boissons gazeuses. Gardez une trace de la taille de vos portions au moment des repas et de la quantité et du type de collations que vous mangez entre les repas. Il est préférable de manger des aliments sains avec de l’exercice, car cela vous aide à perdre de la graisse plutôt que des tissus maigres.

Vous serez également en forme et aurez plus d’énergie si vous faites de l’exercice. Votre sage-femme ou visiteur de santé peut vous fournir des informations sur ce qui est disponible dans votre région pour vous aider à rester actif et à perdre du poids.
Quel exercice puis-je faire en tant que nouvelle mère? Maintenant que vous avez un nouveau-né, il peut être difficile de s’adapter à votre vie quotidienne. Mais c’est possible. Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer un exercice doux, y compris:

Cependant, attendez environ six semaines, ou jusqu’à ce que vous vous sentiez remis du travail, avant de faire plus d’exercice. Emmenez votre enfant faire de plus longues promenades dans son fauteuil et accélérez le rythme, ou essayez un cours de gym avec poussette. Peut-être avez-vous un cours de Buggyfit ou une activité similaire dans un parc près de chez vous.

Les cours de groupe sont un excellent moyen de rencontrer d’autres mamans. Se faire de nouveaux amis et faire de l’exercice peut vous aider à améliorer votre humeur.
De combien de calories ai-je besoin par jour? Il est difficile de dire exactement. Le nombre de calories dont vous avez besoin dépend de votre poids actuel, de votre niveau d’activité et du fait que vous allaitez ou non.

À titre indicatif, une femme moyenne a besoin d’environ 2000 calories par jour pour maintenir un poids santé. Pourquoi est-il important de perdre trop de poids après avoir eu un bébé? Ceci est particulièrement important si vous savez que vous voulez plus d’enfants.

Même un petit poids d’une unité d’IMC ou deux entre les grossesses peut vous placer dans la fourchette de surpoids. Cela augmente les risques pour vous et votre bébé lors de votre prochaine grossesse et de votre prochain accouchement.

Même si vous ne prévoyez pas d’avoir un autre bébé, perdre le poids supplémentaire que vous avez gagné présente de nombreux avantages. Cela vous aidera à rester en bonne santé à mesure que votre bébé grandit. Garder votre poids sous contrôle réduit votre risque de diabète de type 2, de maladie cardiaque et de certains cancers.

L’allaitement m’aidera-t-il à perdre du poids?

Il existe des preuves suggérant que l’allaitement peut vous aider à récupérer, bien que nous ayons besoin de plus de recherches pour être sûrs. Quoi qu’il en soit, les mêmes règles s’appliquent à tout moment pour perdre du poids. Autrement dit, ne mangez pas plus de calories que nécessaire, mangez sainement et soyez actif.

L’allaitement brûle environ 400 calories supplémentaires par jour. Vous pourrez peut-être obtenir ces calories supplémentaires de vos propres réserves de graisse, car votre corps stocke la graisse pendant la grossesse pour vous donner plus d’énergie pour fabriquer du lait. Cependant, le nombre de calories que vous brûlez dépendra en grande partie de votre alimentation et de votre mode de vie.

L’allaitement peut également vous aider à maintenir votre poids sur le long terme. Et il aide votre ventre (utérus) à rétrécir après la naissance, vous aidant à perdre votre ventre après l’accouchement. Quand mon corps reviendra-t-il à la normale? Votre corps peut ne pas être exactement le même, même après avoir perdu du poids. Vous êtes devenu un enfant, après tout!

Prenez suffisamment de temps pour perdre votre poids cible. C’est bien si cela prend six à neuf mois.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *