babyphone choix
Famille

Pourquoi prendre un babyphone ?

Ce que vous devriez savoir

Le travail d’un moniteur est de transmettre un son reconnaissable et, dans le cas des modèles vidéo, des images. Le défi est de trouver un moniteur qui fonctionne sans trop d’interférences (statique, bruit gênant ou gênant) provenant d’autres appareils électroniques et émetteurs à proximité, y compris les téléphones sans fil plus anciens qui peuvent utiliser les mêmes bandes de fréquences. avec votre moniteur.

Les interférences audio peuvent prendre de nombreuses formes, y compris des conversations avec un voisin (ou même des babillages à votre enfant). Il peut être difficile, voire impossible, d’étouffer les sons provenant de votre propre écoute-bébé.

Si vous avez un moniteur vidéo, des interférences ou, encore plus dérangeant, des images de maisons d’autres personnes (et vice versa) peuvent provoquer une réception sombre.

En général, les moniteurs pour bébé peuvent être aussi modestes qu’un enfant de 2 ans. La perturbation est probablement la plus grande plainte, mais les parents signalent également des problèmes tels qu’une mauvaise visibilité, une plage de réception plus courte que prévue et une faible autonomie de la batterie. Choisissez un moniteur avec soin et assurez-vous de pouvoir le remplacer s’il ne livre pas.

Louange

Les ondes publiques transmettent toutes sortes de signaux à partir de différents appareils. Avec tout ce trafic, il y aura sûrement des signaux croisés. De nombreux produits sans fil, tels que les téléphones sans fil plus anciens, les consoles de jeux, les ordinateurs portables ou les ordinateurs portables, les appareils Bluetooth, les moniteurs d’autres enfants et même les fours à micro-ondes partagent la bande de fréquences radio de 2,4 gigahertz (GHz).

Vous pouvez prendre certaines mesures pour minimiser les interruptions. La première consiste à rechercher un moniteur audio pour enfants qui utilise une technologie sans fil numérique améliorée.

Les moniteurs numériques sont plus privés; Contrairement aux systèmes analogiques, sa transmission est cryptée de sorte que les données ne peuvent pas être interceptées. Mais les modèles qui utilisent la transmission sans fil analogique n’offrent pas de confidentialité. Toute personne possédant un scanner RF ou un appareil sans fil comparable peut écouter. Si vous craignez une falsification, achetez un modèle numérique ou un modèle DECT qui n’est pas dans la même bande de fréquences que les autres produits sans fil de votre maison.

Voir nos cotes d’écoute bébé

Il existe deux types de base: audio et vidéo / audio. Certains sont analogiques, certains sont numériques. Tous les moniteurs fonctionnent dans une bande de fréquences radio sélectionnée pour envoyer le son de la chambre d’un enfant à un récepteur dans une autre pièce. Chaque moniteur se compose d’un émetteur (l’unité enfant / crèche) et d’un ou plusieurs récepteurs.

Plus le prix est élevé, plus vous obtenez de fonctionnalités, telles que des moniteurs couleur haute résolution et une fonction de vibration pour que vous puissiez appeler votre enfant «sentir».

Par exemple, le moniteur vidéo couleur True View de Safety 1st dispose d’une option de vision nocturne, d’utilisation de câble ou de batterie pour le moniteur et la caméra, et d’activation / désactivation de la vidéo d’économie d’énergie.

Gardez à l’esprit qu’une qualité supérieure ne signifie pas toujours un prix plus élevé. Même les modèles les plus sophistiqués et les plus chers peuvent souffrir d’interférences audio et vidéo, d’une réception vidéo floue et de pièces défectueuses.

Moniteurs audio

Vous pouvez en préférer un qui a des lumières en plus du son. Tous les moniteurs audio que nous avons évalués avaient cette fonctionnalité. Plus le son est fort dans la chambre de votre enfant, plus les lumières s’allument, vous remarquerez donc qu’il pleure même avec l’appareil réglé sur silencieux. Les moniteurs audio sont généralement moins chers que les modèles audio / vidéo.

Moniteurs analogiques

Ceux-ci envoient des signaux du moniteur au récepteur dans une image directe, au lieu de les crypter.

Moniteurs numériques

Ceux-ci codent le signal lorsqu’il se déplace entre le moniteur et le récepteur, ce qui rend presque impossible pour d’autres personnes d’entendre des sons reconnaissables. Pour en trouver un, recherchez le mot «numérique» sur l’emballage.

Moniteurs vidéo / audio

Les moniteurs vidéo / audio ont une petite caméra montée sur un mur ou une table pour transmettre des images à un moniteur vidéo. Le récepteur peut avoir un clip de ceinture pour la portabilité.

Moniteurs de réseau sans fil

Le Dropcam Echo est un exemple de système de caméra vidéo numérique qui utilise votre réseau sans fil existant, vous permettant d’utiliser votre ordinateur ou un autre appareil comme récepteur. (Nous n’avons pas testé ce type de moniteur). Les parents accèdent au site Web de Dropcam, se connectent à leur compte, puis connectent Dropcam à leur routeur via un câble Ethernet. (Une fois la connexion établie, vous n’avez plus besoin d’utiliser à nouveau le câble.) La Dropcam détecte votre réseau sans fil, entre le numéro de série de vos lecteurs et le lecteur commence à diffuser une vidéo cryptée que vous pouvez afficher sur un ordinateur. iPhone, iPad ou appareil Android. Vous installez la caméra dans la chambre de votre enfant et la connectez à une prise électrique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *